default page
La Ville de Joliette a accepté les Animations Bout du banc dans le cadre des projets culturels 2022, donc le trio sera subventionné pour les premières huit prestations (résidences publiques et privées).
Une expérience de souvenirs et de nouveautés avec Le Band du bout du banc, composé de Claude Méthé (violon, guitare tenor, banjo, voix), Michel Leblanc (accordéon, harmonica, voix) et Jean Cantin (guitare, pieds, voix). Tous les trois sont des vétérans de la tradition de leur propre façon – Claude Méthé est le cofondateur du groupe le Rêve du Diable (1976) et a joué depuis ce temps avec plusieurs formations (Manigance, Entourloupe, son trio actuel Zigue); Jean Cantin a joué avec son frère Gilles dans le groupe Guignolée (1985) ainsi que dans le groupe la Famille Cantin; Michel a appris un répertoire auprès des Irlandais dans son village natal de Rawdon, en a partagé souvent ces bijoux musicaux dans les sessions de la région.
Le Band du bout du banc met en valeur un répertoire chanté et instrumental qui puise dans l’histoire des traditions musicales de Lanaudière. Leurs prestations font un lien de continuité entre leur pratique et le vécu des participants pour donner un sens et une valeur aux traditions.
Les trois musiciens apportent sous forme de médiation culturelle et d’intervention participative :
Le groupe est aussi disponible pour des petits événements privés, en fonction des réglementations sanitaires en vigueur.
Le Band du bout du banc fera une prestation chez vous? Télécharger l’affiche (8.5 x 11 PDF) pour la sauvegarder sur votre disque dûr afin de promouvoir l’événement dans votre résidence.
Si vous pensez que la résidence où vous travaillez ou habitez (ou où habite un membre de votre famille) pourrait être intéressée, veuillez nous contacter!