single

Participation dans le Grand Concours de la Francofête

FrancofeteLanaudière : Mémoire et Racines a soumis leur candidature dans le cadre de La Grande Concours de la Francofête avec une chanson écrite par Dana Whittle et chantée/jouée en groupe avec les réguliers du jam trad à L’Albion (Joliette). L’enregistrement d’un vidéo se déroule à 19h le jeudi 22 mars (au jam) à L’Albion, boulevard Manseau, Joliette et nous vous invitons à participer avec voix et instruments.

Le concours exige 10 mots dans la création de la chanson : âme, histoire, autrement, naturel, caractère, penchant, chez, songe, confier, transport. Dana a décidé de composer une chanson sur le fait (ironique) de ne pas s’identifier comme anglophone jusqu’au moment de venir vivre au Québec… La chanson est mélangée avec un air de violon composé par Claude, « La Farandole  », inséré en “bridge” après le deuxième couplet et joué en totalité à la fin de la chanson.

Dans le site on peut lire que « Au Québec, les capacités expressives de notre langue se manifestent dans toutes les sphères de la vie. Notre volonté et notre plaisir de vivre en français nous permettent d’ailleurs d’exprimer idées, sentiments et projets : de dire qui nous sommes. Tout au long de la Francofête, l’Office québécois de la langue française et ses partenaires vous invitent donc à contribuer à la vitalité de la culture d’expression française. »

Télécharger la musique (enregistrement salon, mono, 2.2 Mo, format MP3) | Télécharger les paroles